ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main Adobe Flash Accueil
Fiches
Boutique
Contact
Afficher la date et l'heure
INFOS : Tutoriel et source issue du site www.bases-as3.fr. Voir la source.

Voici comment afficher la date et l'heure dans votre application Flash :

Créez deux champs de textes dynamiques et donnez leurs un nom d'occurence : zone_date et zone_heure.
Notez ensuite ce code sur une image clé vide :

//Imports Flash
import flash.utils.Timer;
import flash.events.TimerEvent;

//Création de 2 tableaux regroupant les noms des jours et des mois de l'année
var nom_mois:Array = new Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
var nom_jours:Array = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");

//Fonction ajoutant un 0 devant les chiffres inférieurs à 10
function reglage(valeur:uint):String
{
var retour:String = "";
if(valeur < 10)
{
retour = "0"+valeur;
}
else
{
retour = String(valeur);
}
return retour;
}

//Fonction affichant la date et l'heure
function affichage(e:TimerEvent):void
{
var temps:Date = new Date(); //création d'une variable de type Date (récupére toutes les informations liées à la date et l'heure actuelle)

//La date
var annee = temps.fullYear; //récupération de l'année
var mois = nom_mois[temps.month]; //récupération du nom du mois dans le tableau MOIS
var numJour = temps.day; //récupération du numéro du jour dans le mois
var nomJour = nom_jours[temps.day]; //récupération du nom du jour dans le tableau JOURS

zone_date.text = nomJour+" "+numJour+" "+mois+" "+annee; //affichage de la date

//L'heure
var heure = reglage(temps.hours); //récupération et transformation éventuelle des heures
var minute = reglage(temps.minutes); //récupération et transformation éventuelle des minutes
var seconde = reglage(temps.seconds); //récupération et transformation éventuelle des secondes

zone_heure.text = heure+":"+minute+":"+seconde; //affichage de l'heure
}

//On crée une boucle afin de rafraichir l'affichage toute les secondes (1000 millisecondes)
var boucle:Timer = new Timer(1000, 0);
boucle.addEventListener(TimerEvent.TIMER, affichage); //actualisation de l'affichage toute les secondes
boucle.start(); //démarrage de la boucle

Aperçus & Sources : (Flash CS4)
Commentaire(s)
Aucun.