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Saisir des objets (Drag & Drop)
Nous allons voir ici comment saisir un objet et le déplacer. Créez un clip et donnez lui un nom d'occurence monObjet.

Ensuite, mettez le code suivant sur une image clé vide :

//Imports Flash
import flash.events.MouseEvent;

function deplacementON(e:MouseEvent):void
{
addChild(monObjet); //Met au premier plan l'objet saisie 'monObjet'
monObjet.startDrag(); //Active le déplacement de l'objet 'monObjet'
}

function deplacementOFF(e:MouseEvent):void
{
monObjet.stopDrag(); //Désactive le déplacement de l'objet 'monObjet'
}

monObjet.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, deplacementON); //Bouton relaché sur 'monObjet'
monObjet.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, deplacementOFF); //Bouton pressé sur 'monObjet'

Aperçus & Sources : (Flash CS4)

Si vous le souhaitez, vous pouvez restreindre le déplacement de l'objet dans une zone rectangulaire :

//Imports Flash
import flash.events.MouseEvent;
import flash.geom.Rectangle;

function deplacementON(e:MouseEvent):void
{
addChild(monObjet); //Met au premier plan l'objet saisie 'monObjet'
var zoneLimite:Rectangle = new Rectangle(0,0,300,200); //paramètre du rectangle (x,y,width,height) = position X/Y et largeur/hauteur
monObjet.startDrag(false,zoneLimite); //Active le déplacement de l'objet 'monObjet' uniquement dans la 'zoneLimite'
//La valeur 'false' indique qu'il ne faut pas recentrer l'objet saisie. Si vous mettez 'true', lorsque vous saisirez l'objet, celui-ci ce centrera automatiquement par rapport au curseur de la souris.
}

function deplacementOFF(e:MouseEvent):void
{
monObjet.stopDrag(); //Désactive le déplacement de l'objet 'monObjet'
}

monObjet.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, deplacementON); //Bouton relaché sur 'monObjet'
monObjet.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, deplacementOFF); //Bouton pressé sur 'monObjet'
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