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Charger un SWF externe
//Imports Flash
import flash.net.URLRequest;
import flash.display.Loader;

//URL du fichier SWF externe à charger
var lienFichierSWF:URLRequest = new URLRequest("animation.swf");

//Création d'un chargeur, pour télécharger le fichier SWF externe
var conteneur:Loader = new Loader(); //Création du chargeur
conteneur.load(lienFichierSWF); //Lancement du chargement

addChild(conteneur); //Ajout de l'animation sur la scène

Le fichier SWF externe est chargé dans le coin supérieur gauche de la scène. On peut changer sa position en agissant sur les propriétés du chargeur (conteneur.x, conteneur.y).

On peut également charger le fichier SWF externe dans une zone spécifique. Pour cela, il faut créer un clip, lui donner un nom d'occurrence
(ex : zoneLoad), et modifier la dernière ligne comme ceci :

zoneLoad.addChild(conteneur); //Ajout de l'animation sur la scène, dans le clip 'zoneLoad'

Ici encore, le SWF externe ce place dans le coin supérieur gauche du point d'alignement du clip zoneLoad. Pour pouvoir le déplacer, il faudra donc spécifier le niveau du chargeur (zoneLoad.conteneur.x, zoneLoad.conteneur.y).

Définition du point d'alignement d'un clip lors de sa création

Vous pouvez charger une animation en ActionScript 2.0 dans une animation en ActionScript 3.0, mais pas l'inverse.

Ce code peut également servir à charger un fichier JPG.

Si le fichier à charger est assez lourd, prévoyez une barre de chargement (voir la partie 'Barre de chargement').
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