function clic_sur_occurence(e:MouseEvent):void {
//Accéder aux propriétés de l'occurence
}e.target.name; e.target.x; e.target.rotation; e.target.scaleY; e.target.alpha; e.target.visible; //Accéder aux variables de l'occurence e.target.maVariable1; e.target.maVariable2; e.target.maVariable3; //Création de 10 "puce" for(var i=0; i<10; i++) {
var p:MovieClip = new puce(); //Création d'une nouvelle puce sur la base du clip "puce" présent dans la bibliothèque
}
p.maVariable1 = 8;
p.maVariable2 = "abc"; p.maVariable3 = false; addChild(p); //Ajout de la nouvelle puce sur la scène p.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clic_sur_occurence); //Ajout d'un écouteur commun à chaque puce |
function clic_sur_occurence(e:MouseEvent):void {
//Accéder aux propriétés de l'occurence
}e.target.name; e.target.x; e.target.rotation; e.target.scaleY; e.target.alpha; e.target.visible; //Accéder aux variables de l'occurence e.target.maVariable1; e.target.maVariable2; e.target.maVariable3; //Création d'un clip pour contenir toutes mes occurences var container:MovieClip = new MovieClip();
addChild(container);
//Création de 10 "puce" for(var i=0; i<10; i++) {
var p:MovieClip = new puce(); //Création d'une nouvelle puce sur la base du clip "puce" présent dans la bibliothèque
}container.addChild(p); //Ajout de la nouvelle puce dans le container container["puce"+i] = p; //Définit le nom de la nouvelle puce container["puce"+i].x = 10 * i; //Définit la position sur X de la nouvelle puce container["puce"+i].y = 20 * i; //Définit la position sur Y de la nouvelle puce container["puce"+i].uid = i; //Enregistre l'identifiant de cette puce. "uid" est une variable crée dans le clip "puce" (var uid;) container["puce"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK, clic_sur_occurence); //Ajout d'un écouteur commun à chaque puce //Faire tourner de 30 degrés la puce n°5 container["puce5"].rotation = 30; |