ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main Adobe Flash Accueil
Fiches
Boutique
Contact
Créer de la neige
Créer un flocon de neige (un clip), puis dans la bibliothèque, exportez-le pour ActionScript en lui donnant un nom d'occurence (flocon)
Votre scène est vide. Sur la 1ère image clé, mettez :

//Imports Flash
import flash.events.Event;
import flash.display.MovieClip;

var nb:Number = 100; //Nombre de flocon
var vitesse:Number = 1; //Vitesse moyenne des flocons

//Création de la neige
for(var i=0; i<nb; i++)
{
var f:MovieClip = new flocon();
addChild(f);
f.x = stage.stageWidth * Math.random();
f.y = stage.stageHeight * Math.random();
f.alpha = Math.random();
f.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, mouv);
}

//Mouvement aléatoire de la neige
function mouv(e:Event):void
{
e.target.y += vitesse * e.target.alea;
e.target.x += Math.random();
if(e.target.y > stage.stageHeight)
{
e.target.y = 0;
e.target.x = stage.stageWidth * Math.random();
}
if(e.target.x > stage.stageWidth)
{
e.target.x = 0;
e.target.y = stage.stageHeight * Math.random();
}
}

Enfin, dans votre clip de neige (flocon), mettez ceci sur la 1ère image clé :

var alea:Number = Math.random() + 1;

Aperçus & Sources : (Flash CS4)
Commentaire(s)
Aucun.