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Créer de la pluie
Créer un batonnet de pluit (un clip), puis dans la bibliothèque, exportez-le pour ActionScript en lui donnant un nom d'occurence (pluit)
Votre scène est vide. Sur la 1ère image clé, mettez :

//Imports Flash
import flash.events.Event;
import flash.display.MovieClip;

var nb:Number = 100; //Nombre de corde de pluit (il pleut des cordes !)
var vitesse:Number = 20; //Vitesse moyenne de la pluie

//Création de la pluit
for(var i=0; i<nb; i++)
{
var p:MovieClip = new pluit();
addChild(p);
p.x = stage.stageWidth * Math.random();
p.y = stage.stageHeight * Math.random();
p.alpha = Math.random();
p.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, mouv);
}

//Mouvement aléatoire de la pluit
function mouv(e:Event):void
{
e.target.y += vitesse * e.target.alea;
if(e.target.y > stage.stageHeight)
{
e.target.y = 0;
}
}

Enfin, dans votre clip de pluit (pluit), mettez ceci sur la 1ère image clé :

var alea:Number = Math.random() + 1;

Aperçus & Sources : (Flash CS4)
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