ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main Adobe Flash Accueil
Fiches
Boutique
Contact
Créer un biseautage
Pour faire une ombre portée en ActionScript, il faut créer un filtre, et l'appliquer ensuite à l'objet souhaité.

//Imports Flash
import flash.filters.BitmapFilterQuality;
import flash.filters.BitmapFilterType;
import flash.filters.BevelFilter;

var monFiltre:BevelFilter = new BevelFilter(); //Création du filtre
monFiltre.quality = BitmapFilterQuality.HIGH; //Définition de la qualité du filtre
monFiltre.type = BitmapFilterType.INNER; //Définition du type de biseautage
monFiltre.highlightColor = 0xFFFF00; //Définition de la couleur (ombre) du biseautage
monFiltre.highlightAlpha = 0.8; //Définition de l'opacité (ombre) du biseautage
monFiltre.shadowColor = 0x666666; //Définition de la couleur (surbrillance) du biseautage
monFiltre.shadowAlpha = 0.8; //Définition de l'opacité (surbrillance) du biseautage
monFiltre.distance = 5; //Définition de la distance du biseautage
monFiltre.angle = 45; //Définition de l'orientation du biseautage
monFiltre.blurX = 5; //Définition de la netteté sur X du biseautage
monFiltre.blurY = 5; //Définition de la netteté sur Y du biseautage
monFiltre.strength = 5; //Définition de la dureté des angles du biseautage (bords ronds ou anguleux)
monFiltre.knockout = false; //Applique l'effet de masque (false par défault)

monObjet.filters = [monFiltre]; //Applique le filtre à 'monObjet'
Commentaire(s)
Aucun.