ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main Adobe Flash Accueil
Fiches
Boutique
Contact
Arrondir un chiffre
Voici différentes façons d'arrondir un chiffre :

Math.round(x); //Arrondi la valeur x à l'entier inférieur ou supérieur le plus proche
Math.ceil(x); //Arrondi la valeur x à l'entier supérieur
Math.floor(x); //Arrondi la valeur x à l'entier inférieur

//Arrondir x, à y chiffre(s) après la virgule
function arrondir(n,p)
{
return Math.round(n*Math.pow(10,p))/Math.pow(10,p);
}

Exemples :

Math.round(10.68); // = 11
Math.round(10.34); // = 10

Math.ceil(10.68); // = 11
Math.ceil(10.34); // = 11

Math.floor(10.68); // = 10
Math.floor(10.34); // = 10

arrondir(10.687,1); // = 10.7
arrondir(10.341,1); // = 10.3

Arrondissement inférieur pour 0,1,2,3,4
Arrondissement supérieur pour 5,6,7,8,9

ATTENTION : Les virgules en Flash sont en fait des points.
Commentaire(s)
Aucun.