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Action sur un clip
//Imports Flash
import flash.events.MouseEvent;

function maFonction(e:Event):void
{
//actions…
}
monClip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, maFonction); //On lie la fonction 'maFonction' au clip 'monClip'

Ici, Event signifie que c'est un évènement lié à la scène.

Ensuite, on définit quel genre d'évènement c'est :

ENTER_FRAME : exécuter la fonction concerné (ici : maFonction) à chaque image clé (frame) de l'animation.
ENTER_FRAME : Si votre animation est cadencée à 24ips, alors la fonction sera exécuté 24 fois par seconde.
COMPLETE : exécuter la fonction concerné (ici : maFonction) lorsque l'action de l'objet (ex: monClip) sera terminé.
COMPLETE : (voir la partie 'Barre de chargement')

Certains évènements liés à la souris peuvent également être appliqués à un clip. Par exemple, pour gérer un rollOver :

//Imports Flash
import flash.events.MouseEvent;

function maFonction(e:MouseEvent):void
{
//actions…
}
monClip.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, maFonction); //On lie la fonction 'maFonction' au clip 'monClip'

On préfèrera tout de même laisser les évènements liés à la souris sur des boutons, car ceux-ci on l'avantage d'être plus identifiable grâce au curseur qui change automatiquement au rollOver (la petite main). Cependant, vous pouvez changer vous-même le curseur (voir la partie 'Personnaliser le curseur de la souris').

ATTENTION : Il se peut que Flash vous renvoi une erreur si vous mettez un évènement pour la souris lié à un clip. Pour résoudre se problème, vous devez activer le mode "bouton" du clip en question en utilisant cette fonction :

monClip.buttonMode = true; //Active le mode "bouton" du clip 'monClip'

Vous verrez alors apparaitre la petite main au survol du clip monClip.
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