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Formules mathématiques
Voici les principales formules mathématiques utilisable en AS3 :

var a:Number; //Nombre [-;+] (ex: 1.719)
var a:int; //Nombre entier [-;+] (ex: -3)
var a:uint; //Nombre entier strictement positif [0;+] (ex: 9)

a + b; //Addition (5 + 2 = 7)
a - b; //Soustraction (5 - 2 = 3)
a / b; //Division (5 / 2 = 2.5)
a * b; //Multiplication (5 x 2 = 10)

a % b; //Modulo (5 % 2 = 1, car 5 = 2 * 2 + 1)

Math.random(); //Renvoi un nombre aléatoire compri entre 0 et 1 (0.1, 0.458, 0.9876321, etc.) avec une précision de 17 chiffres après la virgule.

Math.round(x); //Arrondi la valeur x à l'entier inférieur ou supérieur le plus proche
Math.ceil(x); //Arrondi la valeur x à l'entier supérieur
Math.floor(x); //Arrondi la valeur x à l'entier inférieur

Math.pow(x,y); //Calcul x puissance y
Math.sqrt(x); //Calcul la racine carré de x

Math.abs(x); //Valeur absolu de x

Math.max(a,b,c,d,e,...); //Renvoi la valeur maximale d'une suite
Math.min(a,b,c,d,e,...); //Renvoi la valeur minimale d'une suite

Math.PI; //Nombre pi (3,14...)

//Toutes les formules trigonométriques envoi des valeurs en RADIAN :
Math.cos(x); //Calcul le cosinus de l'angle x, (x en radians)
Math.sin(x); //Calcul le sinus de l'angle x, (x en radians)
Math.tan(x); //Calcul la tangente en x, (x en radians)

Math.acos(y); //Calcul l'angle de y=Math.cos(x), (x en radians)
Math.asin(y); //Calcul l'angle de y=Math.sin(x), (x en radians)
Math.atan(y); //Calcul l'angle de la tangente en y=Math.tan(x), (x en radians), valeur sur [-PI/2;PI/2]
Math.atan2(a,b); //Calcule l'angle de la tangente au point Z[a,b], en radians

//Convertion DEGRES > RADIANS :
angleRadians = angleDegres * Math.PI / 180;

//Convertion RADIANS > DEGRES :
angleDegres = angleRadians * 180 / Math.PI;

Math.E; //Logarithme népérien (2,72...)
Math.log(x); //Calcul le logarithme népérien de x
Math.exp(x); //Calcul le logarithme népérien à la puissance x
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