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Insérer un objet de la bibliothèque dans la scène
Avant tout, il faut que l'objet soit déclaré dans la bibliothèque comme exportable. Pour cela, faites un clique droit sur l'objet dans la bibliothèque, et sélectionnez « Propriétés… ». Cochez ensuite la case « Exporter pour ActionScript ». Le reste se remplit automatiquement. Dans le champ « Classe », donner un nom à votre objet. Ce nom correspondra à la référence utilisée pour l'appeler en ActionScript.

Panneau de propriété du clip 'monObjet' Affichage du nom d'exportation du clip 'objet'

Cliquez sur « OK », un avertissement peut s'affiche si vous avez été trop vite. Cliquez sur « OK ». Maintenant, on peut insérer cet objet sur la scène de cette manière :

//Imports Flash
import flash.display.MovieClip;

var monClip:MovieClip = new maClasse(); //Création de l'objet

addChild(monClip); //Ajout de l'objet sur la scène

maClasse correspond au nom que vous avez donner à votre objet dans le champ « Classe ».
monClip correspond au nom d'occurrence de votre objet une fois sur la scène.

La propriété de monClip (ici MovieClip, car monClip est un clip) dépend du type de votre objet dans la bibliothèque (clip, bitmap, video, son, etc.). Dans le champs "Classe de base" est normalement spécifié automatiquement le type de l'objet que vous souhaitez exporter pour ActionScript. Cela vous indique également la classe à importer dans votre code (ici import flash.display.MovieClip;).
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