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Lire un fichier audio
Nous allons voir ici deux façon de gérer les sons :
- Pour lire un fichier audio présent dans la bibliothèque :

Commencé par exporter (Exporter pour ActionScript) votre son dans la bibliothèque en lui donnant un nom spécifique (ici: sonBiblio).
Reportez vous à la partie 'Insérer un objet de la bibliothèque dans la scène' si vous ne savez plus comment faire.

Ensuite :

//Imports Flash
import flash.media.Sound;
import flash.media.SoundChannel;

var monSon:Sound = new sonBiblio(); //Récupère le son 'sonBiblio' dans la bibliothèque

var ecouteur:SoundChannel; //Crée un lecteur audio
ecouteur = monSon.play(); //Lance la lecture du son 'monSon'

- Pour lire un fichier audio externe :

Nous allons lire le fichier monSon.mp3 qui se trouve au même niveau que mon animation.fla.

//Imports Flash
import flash.net.URLRequest;
import flash.media.Sound;
import flash.media.SoundChannel;

var fichierMP3:URLRequest = new URLRequest("monSon.mp3"); //URL du fichier son externe

var conteneurSon:Sound = new Sound(); //Création d'un objet de typer Sound
conteneurSon.load(fichierMP3); //Chargement du fichier 'monSon.mp3' dans l'objet 'conteneurSon'

var ecouteur:SoundChannel = new SoundChannel(); //Création d'un lecteur audio
ecouteur = conteneurSon.play(); //Lecture du fichier 'monSon.mp3'

Ensuite, utilisez les contrôles de lecture classiques (comme en ActionScript 2.0) :

ecouteur = conteneurSon.play(); //Lecture/Reprise
ecouteur = conteneurSon.pause(); //Pause
ecouteur = conteneurSon.stop(); //Stop

Pour faire un lecteur plus complexe, allez voir la partie 'Lire un fichier vidéo avec un composant FLVPlayBack' et 'Créer un player audiovisuel personnalisé'
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