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Lire un fichier audio en boucle
Nous allons voir ici lire un son en boucle.

//Imports Flash
import flash.media.Sound;
import flash.media.SoundChannel;
import flash.media.SoundTransform;
import flash.events.Event;
import flash.net.URLRequest;

var fichierMP3:URLRequest = new URLRequest("son.mp3"); //URL du fichier son

var conteneurSon:Sound = new Sound();
conteneurSon.load(fichierMP3); //Chargement du fichier son

var controleur:SoundTransform = new SoundTransform();
controleur.volume = 1.00; //Réglage du volume

var ecouteur:SoundChannel = new SoundChannel(); //Création d'un lecteur de son
ecouteur = conteneurSon.play(); //Lancement de la lecture du son
ecouteur.soundTransform = controleur; //Application du volume sonore
ecouteur.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, boucle); //Applique un écouteur détectant la fin de lecture du son

function boucle(e:Event):void
{
ecouteur.removeEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, boucle); //Supprime l'écouteur actuel
ecouteur = new SoundChannel(); //Remplace le lecteur de son par un nouveau
ecouteur = conteneurSon.play(); //Lancement de la lecture du son
ecouteur.soundTransform = controleur; //Application du volume sonore
ecouteur.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, boucle); //Applique un écouteur détectant la fin de lecture du son
}

ATTENTION : Le placement de l'écouteur (Event.SOUND_COMPLETE) est très important, il doit être placé APRÉS le lancement de la lecture du son (conteneurSon.play).
Commentaire(s)
Par Apoulit le 2013-01-23 a 19:00,
Merci pour ce code ... il va me faire l' affaire ;)