ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main Adobe Flash Accueil
Fiches
Boutique
Contact
Récupérer un nombre aléatoire entre 2 valeurs
Rappel : La fonction Math.random() renvoi un nombre aléatoire entre 0 et 1 (0.1, 0.2, 0.3, etc.), avec 17 chiffres après la virgule.

Math.random(); //Renvoi une valeur sur l'interval [0;1] ou plus précisément [0.00000000000000000;0.99999999999999999]

Math.random()*10; //Renvoi une valeur sur l'interval [0;10]
Math.random()*100; //Renvoi une valeur sur l'interval [0;100]
Math.random()*1000; //Renvoi une valeur sur l'interval [0;1000]

Math.random()*10+1; //Renvoi une valeur sur l'interval [1;11]
Math.random()*100+3; //Renvoi une valeur sur l'interval [3;103]

Voici comment récupérer une valeur aléatoire entre deux valeurs précises :

//On définit les valeurs MIN et MAX
var valeur_MIN = 3;
var valeur_MAX = 8;

//On crée aléatoirement une valeur sur l'interval [3;8]
var valeur_aleatoire:Number = Math.round(Math.random()*(valeur_MAX-valeur_MIN+1)+(valeur_MIN-.5));
Commentaire(s)
Aucun.