ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main Adobe Flash Accueil
Fiches
Boutique
Contact
Où mettre le code ActionScript 3.0 ?
Avant, en ActionScript 2, on pouvait mettre des fragments de code sur des boutons et des clips. Aujourd’hui c’est fini. Le code ActionScript 3 doit être placé sur une image clé vide.

Où mettre le code ActionScript 3 ?

Faites attentions, lorsque FLASH compile votre fichier FLA, il le fait chronologiquement. Veillez donc à ce que vos attributions d’évènement ce trouvent aux mêmes niveaux que vos boutons/clips les concernant sur la time line. Par exemple, si votre bouton est sur une image clé en 5e position, alors votre code lui attribuant une fonction, c'est à dire l'écouteur (addEventListener), doit être également placé sur une image clé vide en 5e position. La fonction qui lui est attribué via l'écouteur doit, quant à elle, être placée sur une image clé vide en 5e position ou sur une image clé vide précédente (donc ici sur les images clé 1, 2, 3 ou 4).

En cas d'erreur, Flash vous retournera soit un message d'erreur bloquant la publication, soit un message d'information indiquant que vous lui spécifié une fonction qu'il ne connait pas. Par exemple si vous avec un bouton en 5e position, avec son écouteur également en 5e position, mais avec la fonction lui étant attribué se trouvant en 6e position, alors Flash vous dira qu'il ne connait pas la fonction attribué en 5e position, puisque celle-ci n'est déclaré qu'à partir de la 6e position.
Commentaire(s)
Aucun.