ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main Adobe Flash Accueil
Fiches
Boutique
Contact
Les imports des packages
Vous l'aurez remarqué, depuis Flash CS5 lorsque vous tapez votre code, Flash ajoute automatiquement les imports des packages que vous utilisez dans votre application. Cela permet à Flash d'embarquer, lors que la compilation du SWF, uniquement se dont il a besoin. La compilation est plus rapide, et les SWF moins lourd.
Si vous n'aviez pas l'habitude de créer ses imports vous même dans les versions précédentes, voici comment cela fonctionne :

- Pour des packages Adobe : import flash.chemin_vers_le_package; ou import fl.chemin_vers_le_package;
- Pour des packages Macromédia : import mx.chemin_vers_le_package;
- Pour des packages externes : import chemin_vers_le_package;

Exemple :

import flash.events.MouseEvent; //Pour les actions liés à la souris

import fl.transitions.Tween; //Pour les animations dynamiques
import mx.effects.Tween;

import com.google.maps.Map; //Pour la création de plan GoogleMap

On spécifie l'arborescence des packages avec des points et non des slash. Pour les packages Adobe et Macromedia, les terminaisons flash, fl et mx redirectionnent directement vers votre dossier d'installation de Flash (C:/Programs/Adobe/...). Pour les packages externes, ils sont le plus souvent placés à la racine de votre fichier FLA dans un dossier com ou ns par exemple. Si c'est un package que vous utilisez fréquement, vous pouvez l'installer dans le répertoire de Flash : C:\Programs\Adobe\Flash\Common\First Run\Classes\. Ainsi, vous n'aurez plus besoin d'avoir vos packages à la racine de votre FLA.

Attention cependant, si vous travaillez ensuite sur un autre poste il vous faudra ré-installer vos packages dans Flash. Donc si votre application se destine a une livraison pour un client, préférez mettre vos packages perso à la racine du fichier FLA, et n'oubliez pas de les transmettre à votre client en même temps que le FLA.
Commentaire(s)
Aucun.