La première cause du poids d'une animation Flash, c'est souvent les visuels (JPG, PNG…). La première chose à faire, c'est lors de la création de ces visuels, de les enregistrer à la bonne taille (pour ne pas avoir à les redimensionner dans Flash), et au format Web (dans Photoshop, faites « Enregister pour le Web ») afin de minimiser leur poids au maximum.
Ensuite, dans Flash, allez dans « Fichier/Paramètres de publications/Flash ». Ici, vous avez un curseur permettant de gérer la qualité JPEG (0 à 100) lors de la publication des images.
En dernier recours, vous pouvez aller dans la bibliothèque, faire un clique droit sur vos visuels et sélectionner « Propriétés… ». Par défaut, dans la zone « Qualité », c'est « Utiliser les données JPEG importées » qui est sélectionné. Choisissez « Personnaliser : » et entrez vous-même la qualité souhaitez (0 à 100).
Selon moi, une animation doit faire moins de 250ko, sinon, une barre de chargement s'impose. Cette norme « personnelle » s'applique pour les nombreuses personnes ayant une encore connexion ADSL bas débit (512Ko/1Mo).
Aucun.