ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main Adobe Flash Accueil
Fiches
Boutique
Contact
Barre de chargement qui reste bloquée à 100% ou 0%
Lorsque l'on utilise une barre de chargement, il arrive parfois que celle-ci se bloque une fois arrivé à 100%, ou bien qu'elle affiche 100% d'un coup et ne passe pas à la suite.
Se problème est du au cash. Imaginez que vous ayez dans votre cash votre application car vous venez d'y aller. Si vous y retournez, la barre de chargement est inutile, car vous ne chargé rien étant donnée que les données sont déjà en mémoire. La barre peut alors buger et rester bloquée sur 100%.

Pour résoudre se problème, rajoutez au même endroit que votre barre de chargement le code suivant :

if(loaderInfo.bytesLoaded == loaderInfo.bytesTotal)
{
play();
}

De cette manière, si le contenu en cash correspond au contenu total de votre application c'est que le fichier est déjà chargé dans le cash. Mettez alors les mêmes actions dans cette condition que celles contenu dans la fonction executé à la fin votre barre de chargement (voir la partie Barre de chargement). Ainsi, si la barre de chargement reste blocké à 100%, cette condition le détectera et débloquera la situation.

Si votre barre de chargement reste bloqué à 0% c'est simple, c'est que votre fichier à télécharger est introuvable. Vérifiez donc votre URL. Sinon, il se peut que se soit une histoire de droit. Vérifiez que votre fichier n'est pas en lecture seul si c'est en local, ou si il a bien les droits 777 si c'est en ligne. Si le problème persiste en ligne, c'est peut être que le serveur n'autorise pas votre fichier Flash à communiquer avec l'extérieur. Consulter la partie Accès dynamique externe d'une application Flash sur une serveur.
Commentaire(s)
Aucun.